Le site officiel de Alain Musset
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site officiel de Alain Musset: Biographie, Bibliographie, Infos, Discussions, Actualités... simplement en un clic!

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
98.99 € 154.74 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Penser l'habiter, penser avec l'habiter 9

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

darkalain

darkalain
Admin
Admin
Penser l'habiter, penser avec l'habiter

Campus Condorcet
Metro ligne 12-Station Front Populaire

Mardi 13H-15H (du 29/10/19 au 28/01/20)




09-EHESS1-07/01/20
salle 3.08, Centre de colloques
Fanny Arnaud : Habiter la ville post-urbicide : le cas de Vukovar

Séance annulée.




Nous sommes désolés mais, après discussion avec les collègues et compte tenu non seulement des difficultés de transport à prévoir mais aussi de l'organisation d'une assemblée générale avec les syndicats et les étudiant.es de l'EHESS ce mardi après-midi, nous avons décidé de suspendre nos séminaires.
À titre personnel, je tiens à rappeler que la réforme des retraites du gouvernement Macron s'inscrit dans un grand mouvement de néolibéralisation de la société qui a pour but d'en finir avec les acquis des gouvernements issus de la Libération.
Une étape importante a été le prélèvement de l'impôt à la source, principalement destiné à détruire l'idée même d'un foyer fiscal prenant en compte les particularités et les besoins de chaque famille pour mettre en place un système personnalisé fondé sur des individus purement "économiques" considérés de manière abstraite et coupés de leur contexte.
Dans un deuxième temps, la retraite par points est destinée à renforcer l'individualisation des travailleurs et des travailleuses en les plaçant dans la logique d'une capitalisation à peine déguisée au détriment d'un système par répartition qui a le tort (pour les financiers qui nous dirigent) de reposer sur un scandaleux principe de solidarité. La prochaine étape sera la privatisation du secteur, pour le plus grand bénéfice de compagnies comme BlackRock dont le président pour la France vient d'être nommé officier de la Légion d'Honneur par notre cher premier ministre. BlackRock ou Black Blocs? Les activistes des Black Blocs font à mon avis moins de dégâts que les traders de BlackRock.
Prochain palier à prévoir: la réforme de la sécurité sociale et de l'accès universel aux soins médicaux. Le gouvernement pourra ainsi mettre un terme à un programme généreux, directement inspiré de la fameuse maxime de Marx dans sa Critique du programme de Gotha : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins".
Bienvenue dans la Matrice.

http://alain.musset.superforum.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum