Le site officiel de Alain Musset
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site officiel de Alain Musset: Biographie, Bibliographie, Infos, Discussions, Actualités... simplement en un clic!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séminaire Autres géographies, géographies de l'autre5

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

darkalain

darkalain
Admin
Admin

Séminaire Autres géographies, géographies de l'autre5
Vendredi 27 mars 2009
9H-11H
105 Bd Raspail, salle 11


Inde: cartes postales sonores pour non-voyants
Avec la participation de Gilles de La Buharaye

"Etre non-voyant et plonger au coeur de l'Inde. Une écriture sonore à la rencontre de la culture indienne. Mon projet est de réaliser un itinéraire ou carnet de route tout en sonorités pour mettre en perspectives l'étonnante richesse et diversité de ce pays en mouvement, aux contrastes puissants. Capter et enregistrer, au rythme des lieux et des rencontres, l'activité sonore de sa population. Le son, média d'informations et de communication : Dans ce pays profondément marqué par la religion, je souhaite plus particulièrement axer ma démarche autour de l'expression de la ferveur des Indiens, leur dévotion, des différents modes et pratiques spirituelles, de leur rapport au sacré, de leur relation au divin. Temples, lieux saints, monastères, ashrams. Me mettre à l'écoute, en tant qu'observateur et témoin, de cette dimension et de sa réalité. Enfin, raconter et relater les perceptions et le ressenti d'un européen non-voyant dans l'Inde d'aujourd'hui, entre tradition et modernité".
Gilles de La Buharaye

Lien: http://www.bibliosesame.fr/down/Cartes_postales_02.zip

Gilles et François dans une rue de Delhi


Séminaire Autres géographies, géographies de l'autre5 Dans_d10

http://alain.musset.superforum.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum