The film Sergio Leone could have shot:
Rascalito Rising
Rascalito Rising
À la fin du mois de juillet, les premiers jours de vacances ont été utilisés pour revenir dans la région d'Almeria afin de tourner l'épisode 2 de la saga Rascalito: "Rascalito Rising". Comme en 2017 pour "The Rascalito's Way", il s'agit d'une œuvre de type "cinéma guérilla" filmée avec un smartphone par les propres acteurs (au nombre de trois). Le metteur en scène, Vincenzo Mussetti, s'est aussi chargé du scénario (largement improvisé), du montage, du bruitage, de la bande sonore et de tout le reste!
Voici quelques images d'un film que n'aurait pas renié Sergio Leone et dont Ennio Morricone aurait adoré composer la musique.
On peut toujours rappeler que c'est sur le site actuel de Western Leone qu'a été tourné une grande partie d'Il était une fois dans l'Ouest. Le ranch de McBain est désormais un saloon mais le souvenir de Claudia Cardinale, Henry Fonda, Jason Robards et Charles Bronson hante encore les lieux.
Un peu plus loin, dans les environs de la ville minière abandonnée de Rodalquivar qui nous a aussi servi de lieu de tournage, on peut se rendre sur la piste où Juan Miranda (Rod Steiger) fait une rencontre explosive avec John Mallory, le nationaliste irlandais féru de dynamite qui va l'entraîner malgré lui dans la tourmente de la révolution mexicaine (Il était une fois la révolution).
Presque rien n'a changé depuis 1971. Sur la piste, il ne manque que les silhouettes de John et de Juan.